mardi 5 août 2008

Le lundi, c'est boulot pour Sophie

Pour Guillaume aussi mais il vous racontera ça plus tard s'il a le courage!

Lundi , c'était donc ma première journée de boulot. Je devais être au bureau pour 10h-10h30 ( et non malheureusement ce ne sera pas comme ça tous les jours...)
Je pars donc vers 9h20 de l'appart car je c'est pas trop combien de temps je met pour y aller à pied. Il s'avère que j'en ai pour 30 min. J'ai donc le temps, sur le chemin, de faire les magasins dans un centre commerciale découvert par hasard sur ma route ;)

Arrivée la-bas, Moez ( mon maitre de stage et unique employé de la boite) m'explique comment ça va se passer: je vais commencer par m'occuper du recrutement et de la formation. Puis il s'en va en me laissant toute seule. Moi qui n'ai jamais passé un entretien de ma vie, me voila responsable de recrutement! Autant dire que quand les candidates se sont pointées, j'étais limite aussi stressée qu'elles! Bon je vais pas vous embêter avec tous les détails. Ça s'est plutôt bien passé (même si c'est pas évident de dire si une personne parle bien français et à un avenir dans la vente, je sais pas vraiment ce qu'il attend comme niveau).

Bref à 13h on part manger et à 15h on quitte le restau (comment ça j'en fous pas une?!)
L'après midi je ne travailles pas ( ya pas la clim au bureau et donc il fait trop chaud). Je retourne donc tranquillement chez moi tout en prenant soin de jouer à cache cache avec le soleil (37° à l'ombre je rappelle...). Demain je commence à 8h et je serais seule au boulot.

Je vous mettrez bientôt des photos du bureau, promis!

Le soir, on décide de partir se promener sur les berges du lac ( là ou bosse Guillaume). C'est vraiment magnifique et plus frais que dans le centre de Tunis.


On se promène le long de l'eau sous les palmiers...

certains plus beaux que d'autres...



Puis, après avoir désespérément chercher un restaurant qui propose du couscous, on abandonne et on se pose dans celui qui nous semblait le mieux : vue sur le lac, les pieds dans l'herbe.



Même si vous vous en foutez complètement, voilà ce qu'on a mangé:

Chich kebab pour Guillaume:

Tagliatelle au saumon pour moi:

A 22h, on rentre chez nous rejoindre la chaleur de tunis!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tes tagliatelles ressemblent plus à des penne , non!

Sophie a dit…

Tu es très observatrice. Mais sur la carte, ils disaient bien "tagliatelles". A savoir qu'ils servaient aussi des tagliatelles à la carbonara, SANS LARDONS.

Unknown a dit…

Enormissime le coup du recrutement...
Je profite du dernier com' pour vous rassurer: tt va bien ici; j'ai une amie qui est venue pour la semaine (d'où le retard dans mes com' :) ...je me retrouve à les faire au boulot...mais à l'heure de ma pause biensûr ^^)
Elle visite et je bosse, géniââl
Bisous à tous les 2

Anonyme a dit…

Quid de la prog' de Guigui ?