Grande expédition aujourd'hui : après avoir repoussé l'écheance depuis 2 semaines, je n'ai plus le choix. Mes cheveux sont trop long, et j'ai une "Kevinette" qui pousse dans mon dos. Il va donc falloir affronter mon aversion et rentrer dans l'un de ces coiffeurs miteux qui fleurissent un peu partout en ville.
Première impression en poussant la porte : "c'est crade"
Deuxième impression : "Ça pue"
Troisième impression : le coiffeur a l'air d'un tueur en série, il est en train de raser un mec, et ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'il lui tranche la gorge."
Pour ceux qui connaissent le film "Hostel", le salon de coiffure ressemble un peu aux caves dans lesquelles s'amusent les psychopathes.
Enfin bon, j'attends mon tour. 5 min plus tard, c'est à moi. J'ai observé un peu plus tôt qu'il n'y avait pas de bac pour laver les cheveux. Mais comment fait-il? C'est simple, il coupe les cheveux à sec!! C'est vraiment sympa... Enfin j'exagère : il humidifie quand même les cheveux grace à la graisse de ses doigts.
Evidemment, il ne parle pas trois mots de français. Ca facilite pas les explications sur la coupe. "Les pattes bien courtes." "Les pattes?" "Oui ça ! (gros con)".
Je ne vous cache pas qu'il n'a pas lavé les ciseaux avant de commencer. J'ai quand même eu de la chance, il a changé la lame du rasoir... et ne m'a pas coupé.
Après 15 min scotché à mon siège, je suis enfin libre!!! Seul point positif, je ne paye que 6 Dinars, soit 3 Euros.
Ah oui, j'oubliais. J'ai aussi eu le droit à un "rasage" des poils du nez, sans rien demander. Ce gros con ne m'a même pas prévenu.
Je suis donc rapidement revenu à l'appart prendre une douche et 3 shampoings.Le résultat n'est pas si mal, mais j'ai la flemme de poser pour vous montrer.
A bientôt
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
une photo, une photo !!
J'ai pas encore tenté le coiffeur ici mais déjà que j'ai du mal à savoir ce que je veux en français...alors en anglais....
Enregistrer un commentaire