dimanche 3 août 2008

Et on pose les valises

Ça y est, après 3 nuits passées à l'hôtel, on va enfin chez nous!

Le déménagement a eu lieu à 9h du matin, heure à laquelle il fait moins de 35°. C'est reparti pour le transport de nos lourdes valises encore un plus alourdies par nos 8L d'eau!
On arrive, on récupère les clés, on s'installe, on fait le ménage complet de l'appart et... on fait une sieste!
Après notre court repos, nos ventres commencent à gargouiller: il faut faire les courses.
Heureusement notre appart est juste à coté d'un centre commerciale (enfin d'un supermarché avec 3 magasins dans la galerie). Là c'est un peu le choc: il n'y a ni fruits ni légumes ( bon ok pour moi c'est pas le plus grave ;) mais chose horrible: les céréales sont à plus de 10 dinars (7€) la boite. Je dis donc adieu à mes spécial K aux pépites de chocolat pour me rabattre sur des céréales tunisiens qui s'avèrent être vraiment, mais alors vraiment pas terrible!
Adieu également jambon, lardons, brioche, jus d'orange pur jus et tous les autres. On se revoit à la rentrée!












Après l'effort, le réconfort! On décide de partir à la plage de la Marsa. Oui il n'y a pas de plage à Tunis meme, il faut donc se déplacer. On a le choix entre le TCV, bus privé un peu plus cher que le reste mais plus confortable ( attention confortable ne signifie pas qu'il y a la clim mais seulement que vous aurez une place assise) et le TGM, tram populaire. Notre choix sera le TCV. Pourquoi? Tout simplement car Guillaume devra le prendre la matin et donc il faut le tester.

30 min plus tard nous y voici:

Comme vous le voyez, on a choisi l'option parasol sur plage surveillée pour éviter de perdre malencontreusement nos affaires! ( et aussi pour éviter l'insolation)



Ici, l'eau est tellement chaude, qu'elle ne rafraichit même pas.


En plus, les bikinis ne sont pas très nombreux sur le sable. Les femmes vont se baigner toute habillée (comme vous pouvez le voir ci-dessus). Je sais pas comment elle supporte ça, avec l'eau super salée et cette chaleur... Et puis me faire fixer comme si j'avais le visage tout vert à pois bleus je commence à être habituée. Je suis plus à ça près!

Encore une magnifique photo:


A 19h on repart en testant le TGM. Bilan: c'est absolument horrible! On est plus serré que des sardines et, à l'arrivée, les gens se précipite dedans sans nous laisser le temps de descendre. On avait jamais vu ça: des enfants étaient au bord du malaise!

Le soir on se couche pas trop tard. Mais la nuit va être dure sans la clim!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Tu aurais pu t'intégrer un peu plus à la population locale et aller te baigner habillée Fofhy!