samedi 2 août 2008

Premier réveil

A cause de la clim, Guillaume a eu froid toute la nuit! On se lève à 7h30, on prend notre petit dej ( pain beurre et café au lait…) et on part acheter la Presse ( c’est le nom du journal !) pour faire les petites annonces. On va ensuite à l’ambassade pour avoir un peu d’aide mais malheureusement ils valent pas mieux que l’office de tourisme. On a eu droit à un dossier avec des centaines d’annonces… datant de 2004-2006.

Verdict : à Tunis, il faut se demerder tout seul !!

On a passé une matinée passionnante à éplucher les petites annonces, à passer des coups de fils et à essayer de se repérer sur les super plans tunisiens. Au bout du compte on a 2 RDV prévus dans l’aprèm. Le premier sera annulé car le studio est pour une personne . Le deuxième, après 1h30 passée dans les transports sous la canicule sera également annulé-> il est déjà loué (merci d’avoir prévenu !). De toute façon le quartier était pas terrible.

Le moral au plus haut après tant de réussite, on part retrouver mon maitre de stage. Il nous invite à boire un coup (pas d’alcool évidemment, Guillaume n’a pas eu sa dose), on discute pas mal et il nous montre les bureaux ou je vais bosser. Il est super jeune et a l’air sympa. Seul point négatif, il fait 800° dans les bureaux.

Le soir, on retourne à l’hôtel plein d’espoir pour le lendemain et la suite de notre recherche. Maintenant on sait comment ça marche et les coins ou chercher !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Comme c'est agréable de voir qu'il n'y pas qu'à London où la recherche d'appart' se fait à l'arrach'!