lundi 25 août 2008

Sousse part 2

Coucou,
D'accord on a quelques jours de retard, voici quand même la fin de notre weekend à Sousse.

Après un petit déjeuner à la hauteur de l'hôtel (c'est tout dire), nous partons faire bronzette sur la plage. Une surprise nous attend, puisque pour la première fois depuis notre arrivée en Tunisie, le ciel est gris. Rassurez-vous, le temps se lève rapidement et il fait suffisamment chaud pour aller se baigner.

On ne peut cependant pas trop s'attarder, car il faut rendre la chambre à midi pétante. Le temps de prendre une douche, d'attraper la valise et le parasol (et oui, nous en avons enfin trouvé et acheté un), et nous voilà dans le petit train direction Port Elkantahoui.

Pour ceux qui n'ont pas bien lu notre précédent article, notre principal objectif de la journée est en effet le "tour de dromadaire" dans le désert saharien au milieu des bédouins. Bon je m'emballe un peu...

En attendant, on déjeune (on va pas rater ça quand même), et on s'achète des chapeaux pour nous protéger du soleil. Sophie opte pour une casquette "Levis" (faute de mieux, ca dépannera). Pour moi, ce sera "chapeau de paille pour touriste".



Le rendez vous est fixé à 14h45 sur la plage, mais personne n'est là. On commence à trouver ça louche et on décide d'appeler le numéro. Heureusement, car ils nous avaient "oublié"! Ca commence bien...

On retrouve finalement les autres membres de notre "expédition" : des hollandais, des tchèques, des tunisiens ou marocains peut être, et des italiens. On est ensuite fourgué dans des taxis pour rejoindre le point de départ.
A l'arrivée, l'objet de nos convoitises attend sagement.




Au passage, le bout de tissu sur la tête de Sophie nous a gracieusement été donné... pour 2,5 dinars apprendra-t-on plus tard. Piège à touriste avez-vous dit? Mais elle a quand même plus la classe qu'avec sa casquette.




Et c'est parti. Sophie s'élance, prend appui et saute. Je la suis de peu. Regardez comme on est beau...


Pour vous expliquer le concept, les dromadaires sont attachés les unes aux autres, formabt ainsi une "caravane", menée par ... un âne!


Après une heure de marche, on atteint enfin l'oasis...


Ici, plusieurs activités sont organisées dont :
- Donner à manger à un dromadaire en tenant la nourriture dans notre bouche. Bizarrement, Sophie ne le fera pas : souvenir d'enfance peut être !


- Poser devant un photographe avec le dromadaire. Tiens, on dirait un piège...
- Et le clou du spectacle, regarder un dromadaire boire une bouteille de Coca-Cola




On verra aussi des autruches, et elles ont pas l'air sympa.


On remonte ensuite sur notre monture, le temps pour moi de casser une des tong de Sophie (oui je t'en rachèterai ma chérie). On dédiera donc ce post à celles-ci, qui ont rendu de fiers services pendant 4 ans.

Il est 18h lorsqu'on arrive au "camp de base". On saute alors dans un taxi et on rejoint la station de louage pour Tunis.
Encore un week-end bien chargé !

Prochain trip, Bizerte, prévu dans 2 semaines !! Vous pouvez déjà commencer à vous documenter...

4 commentaires:

Ségo a dit…

Vous êtes charmants avec vos chapeaux respectifs!
A la place des balades de dromadaires, je me suis mise au vélo dans les rues londoniennes...à la place du chapeau, j'aurais donc un casque voire le gilet jaune tout moche...Pas de photo donc ^^

Anonyme a dit…

Mitch Buchanon habite Sousse? Ou est Pamela ?

Anonyme a dit…

Un tout petit message pour vous montrer que je suis une lectrice assidue de vos aventures.
Toutes mes condoléances pour les tongs de Sophie...

Anonyme a dit…

Tout ce que je sais, c'est que Pam est là