dimanche 3 août 2008

Vendredi : mission réussie

(Guillaume) 7h30 : réveil un peu dur, je me lève rapidement, m'habille (pas le temps pour la douche, j'en ai pris une hier soir) et je pars chercher le journal des petites annonces. J'en profite pour acheter une recharge de téléphone. Pour info, le numéro de téléphone de Sophie est le +216 25 19 27 96.

(Sophie) 7h30 : Le réveil sonne. Je prétexte d'être fatiguée pour laisser Guillaume aller chercher le journal tout seul. Je me rendors...

(Guillaume) 8h : Je rentre sans faire de bruit dans la chambre d'hôtel. Sophie dort encore... Je commence à regarder les différentes offres. Bonne nouvelle, il y en a 3 qui correspondent à peu près à ce que l'on recherche. Je téléphone : Premier rendez vous à 9h30, Deuxième à 15h (la personne travaille le matin) et dernier à 16h (un mec un peu con, pas bon signe)

(Sophie) 8h30 : Ca fait une demi-heure que Guillaume fait du bruit. Et en plus il a le culot de me dire qu'il faut se lever pour aller visiter un logement. Il a intérêt à être bien!

(Sophie et Guillaume) 9h : On prend le tramway pour se rendre au nord du centre ville.



On chronomètre le temps de parcours : 40 min environ. Un peu long, mais bon. Le coin n'est pas super, mais l'appart est pas mal. Les 7 gros cafards morts dans la cuisine nous interpellent quand même légèrement... On négocie le loyer, qui revient assez cher. On prétend devoir aller travailler pour remettre au soir la signature du bail (un grand mot pour dire qu'on lui file 3 fois le salaire d'un policier tunisien pour obtenir les clefs). En réalité, on ne le prendra que si l'on ne trouve rien d'autre.

(Sophie) 10h : Dans le tramway du retour, je ne pense qu'à une chose : La clim de l'hôtel. Je mise tous mes espoirs sur l'appartement que l'on va visiter cette aprèm. L'annonce indique : appart à louer dans immeuble neuf, réservé étranger (on va donc se faire avoir) meublé avec internet. Le dernier mot résonne en moi comme un doux souvenir. Ça fait trois jours que je dois m'en passer, je n'en peux déjà plus.

(Guillaume) 10h également : C'est vrai qu'il fait chaud. Je vais aller faire une sieste directement en arrivant à l'hôtel. J'ai bon espoir pour cet aprèm, la personne m'a dit qu'il y avait également d'autres appartements de libre dans le même immeuble (plus cher bien entendu).

(Sophie) 14h : "Guillaume, appelle la fille pour être sûrs qu'il est encore libre. Je sens qu'il est déjà pris ! Putain, on aurait dû y aller plus tôt, fait chier."

(Guillaume) 14h01 : "Bonjour, je vous ai appelé tout à l'heure pour l'appartement que vous louez... D'accord, on part tout de suite, on sera là dans une demi heure maximum."

(Sophie et Guillaume) 14h30 : L'immeuble est tellement neuf que la façade n'est pas encore peinte. La fille nous ouvre, et nous fait rentrer dans un appart avec 4 chambres (un peu grand non?). On lui fait comprendre que l'on cherche plus petit et elle nous emmène dans un deuxième appartement au dernier étage: 3 chambres et une énorme terrasse. Trop grand encore, dommage pour la terrasse. Un peu inquiets, on lui demande s'il y a un problème avec l'appart de l'annonce, 2 pièces seulement. Elle nous informe alors qu'il est réservé à un espagnol qui doit arriver dans la soirée. On insiste quand même pour le visiter : il est quasiment parfait. Il va falloir négocier!

(Sophie et Guillaume) 14h36: L'affaire est bouclée, l'appart est à nous! Et voilà à quoi il ressemble.

Notre chambre:

Le salon (qui peut faire office de chambre d'ami, donc venez à Tunis!):

La cuisine:

La salle de bain (oui je sais les toilettes et la douche sont la même pièce!):

Notre balcon:

Et la vue depuis le balcon:


C'est tout pour aujourd'hui. Le déménagement est prévu demain (assez tôt pour éviter le soleil). Certains passages de ce récit ont peut être été légèrement exagérés, mais pas ceux concernant la flemme de Sophie évidemment.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

vu le temps pourri à chateautrou today, je viendrai bien à Tunis moi!

Anonyme a dit…

il va falloir améliorer la déco! tristoun la salle de bain

Unknown a dit…

Je viendrais bien aussi si j'avais des vacances...:s
Or je ne sais même pas à combien de vacs j'ai droit ^^

Anonyme a dit…

Vous avez réussi à tenir vos 300 dinars ?

Sophie a dit…

Je ne répondrais à mister Anonyme que s'il accepte de nous donner son identité!