Deuxième mission : aller à notre hôtel (en attendant de trouver un logement). A peine le nez dehors, on se fait sauter dessus par 2 chauffeurs de taxi dont leurs caisses sont plus pourries l’une que l’autre. Petite précision : ici les ceintures de sécurité n’existent pas et les feux rouges servent juste de décor ! Notre chauffeur nous informe gentiment que la sœur du voisin du cousin de son père a peut-être un appartement. Mais il se fout de notre gueule lorsqu’il entend notre budget de 300 dinars : « et oui mes braves gens, c’est la haute saison, les prix explosent » (à lire avec l’accent).
On arrive à l’hôtel, et on choisit une chambre climatisée. C’est plus cher mais c’est ça ou Sophie passait sa nuit sur le balcon ! (parce que oui, on a un balcon)
Petite visite guidée de notre chez-nous provisoire :
C’est bleu, pas très propre (les chiottes et le lavabo qui fuient), mais ya la télé avec TF1 !! ouf on se sent chez nous.
On décide de s’attaquer tout de suite a notre problème de logement. Direction l’Ambassade de France-> fermée à partir de midi évidemment. On se rabat sur l’office du tourisme ou on rencontre 2 grognasses qui n’avaient que 3 mots de vocabulaire : « je sais pas », « faut voir » ou « ça doit être possible » . Elles nous ont quand même donné un plan de la ville « non, non pas 2, on n’en a pas assez ! »
Sur le chemin du retour, on s’arrête à Monoprix pour acheter 12 L d’eau, un melon et une baguette : quel festin !
Le soir, alors qu’il fait encore 35°, on part faire un petit tour dans la ville. Et croyez nous Tunis c’est beaucoup plus jolie la nuit (au moins on ne voit pas toutes les ordures qui s’étalent partout).
On se couche pas trop tard car demain réveil à 7h30 pour la suite de nos aventures !
3 commentaires:
Ca y est je commences mes commentaires...et même pas pour gagner la bière (j'aime pas ça...)!
Le commentaire du jour: se lever à 7h30 ça va quand c'est pas qutotidien....
Ca fait combien 300 dinars en euros ?
Mais qui est ce mister anonyme? Si tu veux concourir pour la bière il va falloir signer tes comms!
Enregistrer un commentaire